In.Your.Dreams

* L'art de l'inutilité *

Vendredi 16 juillet 2010 à 17:03

Chapitre 3

Je me décidais à ranger ma chambre, chose que je n’avais pas faite depuis des années, avec tous les robots faits pour ça, qui en voyait l’utilité? Il faisait un temps magnifique dehors, et je voyais au loin qu’une famille s’amusait à une partie de tennis volant, d’un vaisseau à l’autre, c’était un joli tableau, cela faisait longtemps que la mienne n’avait pas eu d’activité de ce genre, en même temps, Lucas était parti sur Tosca pour ses études, Papa travaillait sans cesse au musée de l’histoire des mondes,  découvrant chaque jour une nouveauté dans l’univers, Maman quant à elle passait ses journées à peindre ou à jardiner, de mon coté, j’attendais patiemment que les jours passent, mes cours ne m’intéressaient pas, et même si l’histoire des mondes me passionnait, je ne voulais pas rester ma vie le nez dans les livres comme mon père, je voulais les découvrir, les visiter, faire mes propres expériences, rencontrer les peuples, apprendre leurs coutumes, voire leur faune et leur flore unique, j’étais fasciné par la planète Eudikia depuis ma plus tendre enfance, une planète disparue depuis des siècles, peuplée de multiples créatures magiques, il y régnait une paix idyllique et on ignore ce qui a causé sa perte, il ne reste que très peu de survivants eudiques dans l’univers,  4 ou 5 tout au plus.
Je continuais mes rangements, me faisant interrompre par le Robot Corvée toutes les 10minutes pour savoir si je souhaitais qu’il se charge de mon travail, ces robots sont utiles mais ne comprennent absolument rien. Je l’éteignais pour qu’il me fiche la paix. J’entamais l’armoire de vêtements quand je tombai sur une boîte poussiéreuse, elle contenait toute une série de photographies.  Je remettais mon rangement à plus tard pour me plonger avec nostalgie dans ces souvenirs figés, je redécouvrais des images oubliées depuis longtemps, notre premier voyage spatial, des photo de classe, des anciens amours, un Lucas encore plein d’entrain et à moitié effacé due à sa fâcheuse manie de disparaître au moment même du déclenchement du flash, Papa et Maman alors qu’ils étaient jeunes et amoureux, accompagnés d’un grand homme couleur chocolat aux bras musclés souriant de toutes ses dents blanches, il était également sur une autre photo, sur laquelle j’étais moi aussi, une version miniature de moi-même placé au centre de tous, un jeune garçon châtain clair et coiffé comme un hérisson retenait Lucas, il avait l’air ennuyé d‘être là et ne souhaitait qu‘une chose, en finir au plus vite, il y avait une jeune fille aussi, qui souriait gentiment, une adolescente aux cheveux châtains et si longs qu’ils lui arrivaient presque aux genoux et bien que le temps semblait tout à fait agréable, elle avait un col roulé à manches longues et des gants. Juste après venait une photo de nous deux, c’était un gros plan sur nos visages, on rougissait tous les deux, gênés. Je m’attardais sur le visage de cette inconnue, elle était si belle, je n’avais encore jamais vu une fille qui ait pu la surpasser en beauté,  en y regardant de plus près, je vis alors quelque chose d’étrange, d’impossible, elle avait un œil d’un bleu turquoise tandis que l’autre était vert émeraude mais les deux avaient un petit cercle violet sur l’iris, tout autour de la pupille: Une Eudique.
J’avais déjà rencontré une eudique, comment avais-je pu oublier? Peut-être était-ce à cause, ou plutôt, grâce à elle, que j’avais développé cette passion pour cette race énigmatique. Je devais la rencontrer à nouveau, peut-être que mes parents savaient comment contacter l’homme géant qui l’accompagnait?
Je gardais cette photo et me précipitai vers le jardin pour trouver ma mère, mais étrangement, le ciel s’était assombri, il était d’un étrange brun rougeâtre, mauvais signe, plus personne n’était dehors, je découvris le corps de ma mère allongé dans l’herbe, recroquevillé sur lui-même:
«  Maman! Maman, qu’est-ce qu’il y a? »
Elle était pâle et sans vie, aucune trace de sang sur elle, comment était-ce possible, ce n’était pas, ça ne pouvait pas! Les larmes coulèrent avant même que je ne réalise ce que j’avais sous les yeux, la rue était déserte, pourquoi? Comment? Qu’étais-je censé faire? 
Soudain, je vis la voisine d’en face me faire de grands signes par sa fenêtre.
«  Noah! Vite va te mettre à l’abri! Nous sommes attaqués! »
Attaqués? Je me dépêchais de rentrer, emmenant le corps inerte de ma mère avec moi, j‘allumais le poste de télévision, au cas où si les info en parlaient, je rallumais le Robot Corvée qui immédiatement se mis en alerte et diffusa un message du gouvernement terrestre:
«  Attention, attention, attaque aérienne dans la division 29 de la planète terre, un vaisseau inconnu lance des attaques sur les civils, Attention, attention, restez bien chez vous, ne vous approchez pas des fenêtres, attention, attention, attaque aérienne… »
A la télé il y avait un message du même genre, je me dépêchais d’appeler le musée, mais les informations montraient justement l’image la plus horrifiante qu’il m’ait été donné de voir, ce même musée, complètement rasé, quelques survivants ensanglantés racontant avec effrois qu’un rayon d’un rouge flamboyant avait surgis de nulle part, réduisant le bâtiment en cendre en moins d’une seconde, quelques vidéo amateurs repassaient en boucle.
Que se passait-il bon sang? Lucas fit son apparition devant moi.
«  Noah! Tu vas bien? Qu’est-ce que? Par Kydijh Maman!
- Que se passe-t-il Lucas? Je ne comprend plus rien, le musée, Papa? »
Une explosion incroyable retentit alors, me projetant violemment au dehors de la maison, je m’abattis contre un arbre.
Quand je repris connaissance, je ne vis que des flammes et des débris.
«  Lucas?! »
J’hurlais à en perdre haleine, me déplaçais maladroitement, surement la jambe cassée, et quelques autres membres fracturés, je soulevais des murs de la maison, déclenchant des bourrasques de vents pour y voir plus claire, je levai la tête et vît au loin dans le ciel un vaisseau gigantesque en forme de V qui nous survolait, certainement pas un vaisseau de l’armée, un point rouge se dirigeait rapidement sur moi. Alors quoi, c’était la fin?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://in.your.dreams.cowblog.fr/trackback/3019147

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast