In.Your.Dreams

* L'art de l'inutilité *

Vendredi 8 octobre 2010 à 11:30

Chapitre 5

Cloud était le jeune garçon de la photo, il avait toujours la même coupe de cheveux hérisson ce qui me permit de le reconnaître facilement, mis à part ça, il était nettement plus grand, le visage d’enfant ayant laissé place à celui d’un adulte. Il était accompagné d’une jeune femme aux longs cheveux auburn du nom d’Aerith. Lui avait la magie de la force et elle celle de l’empathie.
Il me prêta quelques vêtements et nous partîmes avec leur vaisseau. L’hôpital m’avait remis avant mon départ une boîte contenant ce que je portais à mon arrivée, les vêtements étaient immettables,  mais je retrouvais la photo de moi et de la fille eudique presque intacte. J’en profitais pour me renseigner auprès de mon chauffeur.
Il m’apprit qu’elle s’appelait Alicia, qu’elle avait le pouvoir extraordinaire de plagier n’importe quel pouvoir,  et me raconta ce dont il se souvenait du jour où la photo a été prise. Comme quoi il y eu un problème avec son pouvoir et le mien, il m’expliqua également la raison pour laquelle nous avions l’air gênés sur la photo, étrangement, cette révélation là me fit sourire.
«  Oh! Alicia a eu les cheveux aussi longs que les miens? S’étonna Aerith, elle a eu raison de les couper, elle avait vraiment l’air d’une gamine à l’époque, c’était quand?
- Il y a une quinzaine d’année maintenant. Répondit Cloud.
- Ah, si seulement je pouvais garder le même physique pendant 15ans moi aussi. »
Je ne comprenais pas, si cette jeune fille sur la photo était déjà à l’époque plus âgée que Cloud, aujourd’hui elle devait avoir dans la trentaine.
«  Alicia ne vieillit pas, une faculté eudique je suppose, à l’époque elle avait près de 25 ans.
- Ce qui lui en fait 40 maintenant! Et dire qu’elle est encore plus belle aujourd’hui, c’est totalement injuste. »
C’était difficile à concevoir, comment pouvait-elle être plus jolie que sur la photo?
Nous arrivâmes rapidement sur Gardinia, là où se trouvait la base générale de l’Elya, l’entreprise de Barret.  C’était un bâtiment de deux étages mais qui s’étalait sur des dizaines de kilomètres. Nous fûmes accueillis par une petite dame de la cinquantaine aux cheveux de jais tenant dans ses bras un petit bébé métissé aux mêmes cheveux que sa mère,  des jumeaux ebalts d’une dizaine d’année l’accompagnaient aussi, j’appris plus tard qu’il s’agissait de Jaydn et Haghël , frère et sœur ayant tout deux le pouvoir d’invisibilité. La petite dame, Maria,  épouse de Barret et également maman d’Elya, m’amena dans une immense pièce qui semblait être à la fois une salle à manger, une salle de réunion et une cuisine, je cherchais désespérément Alicia des yeux, déçu quand je vis qu’elle n’était pas là. Maria me conduisit à l’étage, il n’y avait qu’un tout petit couloir avec une dizaine de portes, elle m’en ouvrit une qui donnait sur une chambre immense, plus adaptée au mot appartement qu’au mot chambre, elle m’expliqua que le reste de l’équipe était avec Barret en expédition, que je devrais attendre un peu avant de les rencontrer, deux jours tout au plus.
Lily m’aidait à passer le temps, avec elle j’oubliais presque la triste raison de ma venue sur Gardinia, elle était extraordinaire, c’était un petit robot unique, elle avait la forme d’une femme robot, en miniature, elle voletait partout à une vitesse incroyable, elle avait un écran placé sur le ventre et contenait une mémoire plus étendue que celle de 100 humains, elle filmait en continue ce qu’elle « voyait », elle m’expliqua toutes ses fonctionnalités et je fus fasciné par son intelligence artificielle, elle m’expliqua également que sa maîtresse venait de trouver le moyen de la faire parler et même de la faire penser comme tout être vivant, une âme artificielle. Elle aimait passionnément sa créatrice et je savais que je n’allais pas tarder à ressentir la même chose.
Lily me parlait de l’eudique sans cesse, j’en apprenais de plus en plus sur elle, et plus j’en savais, plus je l’admirais, elle avait cette faculté de créer toute sortes d’objet, c’était elle qui avait fait le bras de Barret alors qu’elle avait tout juste 10ans. Avec le temps elle ne cessait de le réinventer encore et encore pour qu’il soit le plus utile possible tout en étant facilement malléable.
Elle m’impressionnait, je voulais vraiment la revoir au plus vite et je fus ravi d’apprendre leur arrivée, elle avait été prématurée d’une journée. Lily s’enfuit alors telle une furie pour les accueillir, Barret était le premier à entrer dans le grand salon, se jetant immédiatement sur sa fille pendant que les jumeaux s’accrochaient à ses jambes, derrière lui se trouvait une jeune fille aux cheveux châtains, j’eus un petit pincement au cœur en voyant cette chevelure, mais ce n’était pas elle, celle-ci était certes jolie, mais n’avait pas ce je-ne-sais-quoi qu’avait Alicia. Elle cherchait quelqu’un des yeux, on l’avait prévenu de ma présence puisqu’elle vint à ma rencontre dès qu’elle m’aperçut.
«  Salut! Je suis Gwlysis ! Ravie de te rencontrer enfin! Barret ne nous avait pas menti à ton sujet! »
J’ignorais ce que Barret ait pu lui raconter, mais j’espérais que c’était quelque chose de bien. Derrière elle apparu alors un homme qui ressemblait fortement à un mannequin bodybuildé, je devinais qu’il venait de Sodquos de par sa peau étrangement dorée, il avait l‘air contrarié en me voyant.
«  Già! Moi c’est Podoj! »
Je lui rendais son salut, impatient de voir la personne que j’attendais nerveusement. Mais elle n’arrivait pas, je commençais à m’inquiéter quand Cloud distança ma question:
«  Où est Alicia? »
Elle déchargeait, seule, le vaisseau, je décidais alors qu’un peu d’aide serait la bienvenue et m’aventurais à sa rencontre, mon cœur battait à tout rompre devant la porte du hangar, j’entendais de la musique à l‘intérieur, j’entrai alors et vit Lily entrain d’effectuer quelques rondes dans les airs, la musique s’échappait de ses minuscules enceintes et pourtant s’étendait dans tous le hangar qui devait bien faire deux kilomètres de long. Lily me fit un petit signe tout en continuant sa danse, elle était très heureuse que sa créatrice soit rentrée. Soudain, elle se retourna vers moi et dit :
« Que se passe-t-il maîtresse? »
Je ne comprenais pas, où était-elle? Lily en avait profité pour éteindre la musique.
«  Où est-elle Lily? »
C’est alors qu’elle apparu, j’avais l’habitude que mon frère et ma mère se téléporte sans cesse devant moi dans des moments inattendus, je ne sursautai donc pas quand elle le fit.
«  Bonjour ! »
Elle me salua en souriant, le même petit sourire que sur la photo de groupe, gentil, sa voix était comme chantante, elle ressemblait étrangement à la voix de Lily, la version non-robotisée.
«  Bonjour Alicia. Ça  fait longtemps n’est-ce pas. Tu… »
Aerith avait raison, elle était encore plus belle qu’autrefois, ses cheveux coupés au carrés lui allaient à merveille, ses yeux étaient encore plus scintillants que sur la photo et ce petit Kyklos violet … comment avais-je pu l’oublier.
« Tu n’as pas changé. »
Elle ne répondait rien, elle m’avait certainement oublié elle aussi, je ne m’étais même pas présenté, elle me fixait avec un drôle d’air, se demandant surement ce que je faisais là.
«  Maîtresse, vous vous souvenez de Noah? Il a amené une photographie de vous, il était petit garçon, c’était amusant! »
Lorsqu’elle entendit mon nom, j’eus l’impression qu’elle se renfrogna, elle se souvenait? Lui avais-je fait une mauvaise impression la dernière fois?
«  Bien, tu devrais retourner à l’intérieur avec tout le monde, je vous rejoins bientôt. »

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://in.your.dreams.cowblog.fr/trackback/3045789

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast