In.Your.Dreams

* L'art de l'inutilité *

Vendredi 8 octobre 2010 à 11:35

Chapitre 7

«  Ecoutez-moi tout le monde! J’ai une annonce à faire! »
On voyait clairement un air soulagé sur son visage, qu’avais-je bien pu lui faire? Cela ne cessait de me torturer depuis que j’étais sorti du hangar, elle avait mis une heure à redescendre, le temps que nous mangions, je me faisais assaillir de question. D’où venais-je, que faisais-je, qu’aimais-je, qu’étudiais-je, aimais-je le ragout de Maria, étais-je content d’être là, n’étais-je pas trop triste, comment allais-je ? Je répondais aux questions sans trop réfléchir. Gwlysis était celle qui me parlait le plus, elle feignait de s’intéresser à ce que je répondais, mais il était indubitable qu’elle flirtait. Podoj n’avait pas l’air ravi de voir ça, il n’avait que peu d’amitié pour moi cela s’était vu au premier coup d’œil, et voilà qu’il était jaloux. Ça ne me gênait pas, j’avais l’habitude de ce genre de regards noirs, ils m’avaient suivis de la maternelle à l’université. Toutes les jeunes filles que j’avais rencontré jusque là ne me jugeait que par mon physique et étaient charmées si j’avais le malheur de leur sourire. Lucas avait le même problème, mais, si cela m’exaspérait, lui en profitait. Bien sûr cela était un avantage quand l’une d’elle me plaisait et aucune ne m’a rejeté, seulement, ça n’avait jamais été profond. Gwlysis était très jolie, mais elle parlait de façon vulgaire, faisant exprès d’énerver Podoj, elle riait fort, encore plus quand elle ne comprenait pas ce que je disais. Elle ramenait tout à sa petite personne et n’avait pas vraiment de conversation. Cependant, je continuais à lui sourire, à sourire à Podoj, à tout le monde, je me sentais bien dans cet endroit, je ne pensais plus à ma famille, Lucas était en vie, j’en étais certain, mes parents ne l’étaient plus, cela ne faisait qu’une semaine et pourtant je n’étais plus triste, je savais que j’allais découvrir ce qui s’était passé ce jour-là, je devais juste être patient, devenir plus fort. Non, je n’y pensais plus, pour la simple raison que je ne pensais qu’à une chose: Elle.
Si bien que je ne l’ai pas vue arriver, ce n’est que lorsque le bébé s’est mise à l’appeler que je me rendis compte de sa présence. Elle semblait ravie de revoir la petite, fit un petit signe à tout le monde et se dirigea en souriant vers le bébé, bras tendus. C’était un vrai sourire, un que je n’avais jamais vu, c’était certain, je voulais réellement voir tous ses sourires, toutes ses émotions, voir son kyklos changer de couleur.
«  Tu m’écoutes Noah? »
Non, je ne l’écoutais plus.
«  C’est Alicia que tu regardes comme ça? »
Gwlysis fit une petite moue jalouse. Bien sûr que je la regardais.
«  Pourquoi? Ne suis-je pas aussi belle si ce n‘est plus? Est-ce que ce que je dis ne t‘intéresse pas? »
Elle avait raison, ce qu’elle disait ne m’intéressait pas, mais elle se trompait largement si elle pensait être plus jolie. Il suffisait d’une seule de ses apparitions pour que je ne vois qu’elle, qu’est-ce que cela sera quand nous pourrions avoir une réelle conversation tous les deux. Discuter avec une eudique, ça, ça m’intéresserait.
«  C’est que, je n’avais jamais vu une vraie eudique avant. Je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à cette race surprenante. »
À ma grande surprise, elle l’appela, et, oh comble du bonheur, elle vint. Gwlysis lui répéta presque mot pour mot ce que je venais de lui dire, cette fille n’avait décidément aucune personnalité. Mais, malgré tout, j’étais ravi qu’elle se charge de lui demander à ma place, j’allais peut-être avoir la discussion que je voulais. Quelle déception quand je vis son petit sourire timide s’estomper à l’écoute de cette question, elle ne voulait pas, elle ne m’appréciait pas. Je me détestais, j’avais sûrement dût faire quelque chose d’offensant. C’est alors que Barret avait pris la parole, avant qu’elle ne puisse clairement dire sa réponse, bien que cela semblait lui enlever un poids. Le temps d’un regard furtif vers Barret et elle avait disparu, Cloud nous regardait depuis l’autre bout de la pièce, et à son regard, j’en déduisis qu’elle était dans la pièce adjacente. J’allais la rejoindre quand Barret dit mon nom. Il parlait de moi, il me présentait à tous officiellement. Je devais reporter notre entrevue à un autre moment, j’avais tout mon temps après tout, je ne comptais pas partir de sitôt, mais j’étais réellement impatient. Barret racontait un peu mon histoire, il faudrait que je fasse attention à ne pas lui révéler quelque chose de trop personnel, il n’avait pas la langue dans sa poche et n’avait pas l’air de savoir garder un secret. Il divaguait un peu en racontant quelques anecdotes, il avait vraiment l’art de raconter les histoires, les plus jeunes étaient tout ouïes et s’esclaffaient à chaque rire de Barret, même s’ils ne comprenaient pas tout. Il en vint finalement au but, il voulait que je devienne un membre à part entière de l’équipe, mais avant tout, je devais faire mes preuves… ce que j’en pensais lui importait peu à vrai dire. Il fallait donc m’entraîner et m’apprendre la magie. Je fus légèrement vexé, je savais utiliser ma magie, je savais me défendre! Mais, Barret ne l’entendait pas de cette oreille, il organisait déjà un emploi du temps pour les entraînements, 22heures par jour, sur une journée de 37heures, ça faisait beaucoup! Je savais utiliser mon pouvoir bon sang! Je n’avais pas besoin d’autant.
«  Pour savoir qui va se charger de notre nouvel ami, nous allons tirer au sort. »
De mieux en mieux, je devenais la corvée de quelqu’un. Gwlysis me fixait en souriant, je ne pourrais pas tenir 22h d’affilée avec elle, surtout pas tous les jours. Je voyais Podoj faire de même lui aussi, se délectant à l’avance de me faire subir les pires tourments pour se venger de lui avoir pris la fille sur laquelle il avait jeté son dévolu ( il ne voulait pas l’avouer, mais tout le monde le savait ). Au final, Barret pris une espèce de machine étrange qui ressemblait à un vieux casque, il appuya sur un bouton et après un boucan monstre un petit papier sorti d’une petite fente. C’est à ce moment qu’Alicia sortit de sa cachette, elle croisa mon regard, interrogateur.
«  Tu tombes bien Alicia! C’est toi qui gagne! »
Il y eut une petite rumeur dans la salle. Cloud me fusillait du regard, elle ne comprenait pas ce qui se passait, Lily semblait totalement heureuse, et moi, je n’en revenais pas. 22 heures par jours. J’aurais tout le temps d’apprendre à la connaître, cela me paraissait peu soudainement. De sa petite voix fluette elle demanda:
«  J’ai gagné quoi? »


Par Code Promo Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:13
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par urgence serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:10
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://in.your.dreams.cowblog.fr/trackback/3045792

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast