In.Your.Dreams

* L'art de l'inutilité *

Lundi 20 juillet 2009 à 20:01

Hey! Voici en exclusivité le chapitre 2
Bien que trop court ...
J'attends qu'on me dise s'il est temps d'arrêter de publier une histoire si pourrie et si mal écrite
Mais personne ne le fait... =/

-------------------------------------------------------------------------------


Il se moquait de moi, c’était ma réplique ! Je la lui avais répétée encore quelques semaines auparavant  alors que j’essayais de le caser avec toutes (oui oui toutes) les filles de ma connaissance, de ma meilleure amie à ma correspondante allemande, mais ce fut en vain, aucune ne semblant lui plaire, chacune ayant un petit défaut qui lui déplaisait, j’en venais à me demander s’il n’était pas gay… Je ne m’étais pas rendue compte que, alors que j’étais entrain d’imaginer le mec parfait pour lui, je le fixais outrageusement.
«  Qu’est-ce qu’il y a ? me demanda-t-il soudainement.
-     Quoi ?
-    Pourquoi tu me fixes comme ça ? J’ai quelque chose entre les dents ?
-    Fais voir ? »
Ce n’était pas la chose la plus élégante de se montrer des morceaux de nourriture restés collés aux incisives, mais avec le temps on ne se rendait même plus compte de ce qui était ragoutant ou non entre nous.
« Alors ? Pourquoi cette fixation ?
-    Je pensais seulement à un truc. Sans importance. »
Je me voyais mal lui expliquer que je l’imaginais en couple avec un grand étalon au teint mate, aux grands yeux verts et aux cheveux marron foncé, peut-être même un espagnol.
«  Encore entrain d’imaginer avec quelle copine tu pourrais me caser ? »
S’il savait…
«  Pas loin, mais j’ai abandonné cette idée, tu es bien trop difficile. Et puis, aujourd’hui c’est à ton tour de me trouver quelqu’un tu as dit, mais, crois-tu réellement que c’est en m’emmenant au centre commercial de la ville que je le trouverais ? Je doute que quiconque veuille s’approcher de moi alors que je suis entrain de manger une glace en tête à tête avec un autre quelqu’un.
-    Un quelqu’un remarquablement beau garçon qui ferait pâlir d’envie n’importe quel playboy bodybuilder qui plus est. »
Il sourit, ce qui m’amena à me demander s’il avait fait preuve de sarcasme, dénigrant ainsi sa beauté naturelle, ou s’il était sérieux, je le regardais alors plus attentivement. Lucas n’avait rien d’un playboy, il était maigre de nature, mais pas tellement musclé, pas très grand pour un garçon de son âge, pas trop petit non plus cela dit, un visage bien dessiné, très mignon, quoi qu’avec une coupe de cheveux plus courte il l’aurait été bien plus…
«  CALE ! »
Je détestais le fait que quiconque l’appelle ainsi, ce surnom lui avait été donné par moi-même une quinzaine d’année de cela, bien qu’à présent  tout le monde l’utilisait, jusque dans sa famille éloignée.
«  Salut Francka ! Comment vas-tu ? , répondit Lucas machinalement, sans même se retourner vers la voix qui l’appelait derrière lui, étrangement, il me fixait, attendant peut-être encore ma réaction à la phrase précédente...
-    Qu’est-ce que vous faites ici tous les deux à vous dévorer du regard ?
-    Dévorer du regard ? répétais-je, outrée.
-    On vient de finir de manger une glace et on discutait un peu sur la démo du groupe.» répondit mon ami, ignorant volontairement mon air ahuri.
Depuis notre sortie de la maison nous avions parlé de tout sauf de leurs enregistrements, je m’en sentais un peu coupable désormais que le sujet était revenu sur le tapis, ils avaient travaillés tellement dur pour inventer leurs chansons, les écrire, les composer, trouver un studio qui pourrait les enregistrer puis finalement demander à Paolo, un ami du père de Mickaël qui s’occupe de nouveaux groupes, d’en faire un CD, leur premier CD.
«  Tu l’as écouté ça y est ? »
Les yeux de Francka étincelaient de la même façon que ceux de Lucas il y avait encore quelques heures, encore une fois, je me sentais comme le messie qui proférait les saintes paroles.
«  Le Cd est génial Flex »
Je le vis sourire lors de l’énonciation de son surnom, lui aussi inventé par mes soins, il détestait son prénom plus que tout, Franck-Alexandre faisait, pour lui, trop « petit bourgeois des temps anciens »  et rares étaient ceux qui se risquaient à l’appeler par son prénom en entier, seule sa mère échappait à la règle, les autres étaient dans l’obligation de l’appeler « Francka » … Les autres, à part moi.
« Je n’arrive pas à croire que vous ayez pu créer tant de chansons en si peu de temps, continuais-je,  les 12 titres sont plus extra les uns que les autres, les paroles collent parfaitement avec la musique et le timbre de Mickaël les rends tout bonnement magiques !
-    C’est vrai ? Tu as aimé ? Tu n’as pas trop regretté de ne pas avoir participé à l’écriture des paroles ? Ecouter la mélodie sans en comprendre l’histoire c’est vraiment n’importe quoi, je ne comprends toujours pas pourquoi tu n’as jamais voulu les lire !
-    Je voulais que ce soit une surprise, et ça a fonctionné, jamais je ne l’aurais cru capable d’écrire de si belles choses.
-    Quoi ? s’étonna Francka avec sûrement le même air outré que le mien à son arrivée, Laisse-moi rire ! Comme s’il les avait écrites tout seul ! On y a tous mis du sien, il y en a même quelques unes où il n’a rien écrit du tout, d’autres qu’il a écrit tout seul, tout comme on l’a fait aussi Cale et moi,  d’ailleurs si tu avais bien écouté tu aurais remarqué que la plupart des paroles ont été inspirées par toi. »
Ah ! Enfin ! Je le savais bien ! A ce moment précis, je bénissais Francka de sa franchise involontaire, si je ne pouvais rien tirer de Lucas, Flex lui me disait tout ce que je voulais savoir et ce sans même que j’ai à le lui demander… ce qui parfois était assez embarrassant aussi.
«  Ne vas pas lui dire ça malheureux ! On devra diviser nos biens en quatre plutôt qu’en trois si elle décide d’y mettre des droits d’auteur ! »
Je frappais furtivement le goujat sous la table, mais il m’évita habilement et je me cognais contre le pied de sa chaise laissant échapper un petit cri de douleur, ce qui ne manqua pas de les faire s’esclaffer autant l’un que l’autre.
«  Elle en aurait tout à fait le droit tu sais, elle fait tout autant partie du groupe que n’importe lequel d’entre nous. »
Je rougis à cette flatterie, Flex avait le don de me mettre mal à l’aise, il me fixait de ses yeux pleins d’espoir alors qu’il prononçait ces mots, croyant peut-être que cela suffirait à me faire tomber dans ses bras à la première occasion. Il avait beau faire comme si de rien, je savais bien qu’il avait des vues sur moi et je faisais tout pour calmer ses ardeurs avant qu’il n’imagine quoi que ce soit. J’adorais Flex, c’était un garçon gentil, touchant, il était d’ailleurs plutôt mignon, mais un petit quelque chose sur lequel je n’arrivais pas à mettre le doigt m’empêchait définitivement de succomber à son charme …peut-être le fait que je flashais sur l’un des membres de son groupe.
«  Si encore elle daignait en être un  à part entière plutôt que le fantôme derrière certaines paroles. »
Cette remarque acerbe était en total contraste avec la précédente. Lucas avait prestement insisté pour que je fasse partie du groupe, dans ses débuts en tout cas, mais j’avais toujours refusé, n’ayant aucun talent particulier pour la musique, je ne voyais pas ce que j’aurais pu leur apporter.
«  Je ne suis pas faite pour les tournées, je suis plutôt du genre à rester chez moi à vous regarder à la télé pendant que je battrais mes œufs pour faire un gâteau à mes futurs enfants, ou à m’enrichir sur votre dos en vendant quelques détails croustillants à la presse à scandale.  »
Ma remarque ne parut pas avoir l’effet escompté, ils étaient d’ailleurs complètement passés outre et parlaient déjà d’autre chose. Qu’est-ce que c’était que cette manie d’éviter complètement mes propos, me donnant l’air d’une parfaite idiote dont tout le monde se fiche ? Je tentais de ne pas me montrer vexée et écoutais leur conversation.
«  Paolo nous a trouvé un rendez-vous dans une super maison de disque, il m’a dit qu’il avait déjà travaillé avec eux plusieurs fois et qu’il en était sorti pas mal de groupes qui ont bien marchés, le seul problème c’est qu’ils ont refusés pas mal de jeunes, et Paolo a peur qu’ils nous prennent pour un énième « Boys Band », comme si on ressemblait à ces crétins manucurés et siliconés ! Quand il m’a dit ça j’ai pété un câble, je lui ai dit que notre musique était bien plus qu’une vulgaire chanson écrite par des vieux qui n’ont plus de voix pour que de beaux gosses la fassent écouter à des petites jeunettes et puissent profiter de leur bref moment de gloire pour se taper toutes les minettes qu’ils veulent, ce n’est pas ça que nous voulons, nous faisons de la musique parce que … »
J’arrêtais volontairement d’écouter son soliloque, Flex parlait énormément, et une fois lancé, difficile de l’arrêter. Je le regardais imiter la grosse voix de Paolo, bien que ce ne fût pas du tout ressemblant ou en tout cas je ne m’en souvenais pas. Je tentais alors de me rappeler de ce dernier, il me semblait que ses cheveux étaient bruns, qu’il était bien en chaire, d’une trentaine d’année peut-être, ou moins, difficile à dire, la seule et unique fois où nous nous étions vus il souriait sans cesse, cachant ainsi les rides qui auraient pu me donner un indice quelconque. Ses yeux étaient marrons, et il était mate de peau, d’origine portugaise à ce que j’en savais et habillé en chemise hawaïenne de très mauvais goût. Mon souvenir n’était pas très claire, et Lucas avait pris la parole pendant ma rêverie (qui semblait avoir duré des heures), je tentais donc de revenir à leur conversation pour lui demander de m’éclaircir sur certains aspects oubliés de Paolo.
«  Il n’est pas encore rentré, mais il ne devrait pas tarder, tu veux qu’on aille le voir ? disait Flex alors que Lucas commençait déjà à partir.
-    Eh ! l’alertais-je, où comptes-tu aller comme ça jeune homme ? »
J’aimais parler à Lucas comme si j’étais sa propre mère, bien qu’on ait le même âge, ou presque, à quelques mois près.
«  Je t’ai dit que je t’emmenais voir l’homme de ta vie non ? »

------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://in.your.dreams.cowblog.fr/trackback/2880037

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast